Le diagnostic enfance-jeunesse d'adelia, une méthode innovante

Aller directement à la rencontre des  jeunes sur le terrain et sur le web

Casser la barrière entre les jeunes et la collectivité

Valoriser les jeunes en les rendant acteurs de la démarche 

POURQUOI MENER UN DIAGNostic enfance-jeunesse ?

Le diagnostic enfance-jeunesse a pour but de dresser un bilan des politiques petite-enfance, enfance-jeunesse et famille du territoire. A l’échelle communale, intercommunale ou départementale, il permet de définir l’ensemble des actions préalables à tout projet de service en direction des jeunes du territoire. 

Mettant en perspective les points forts et les points faibles de la politique enfance-jeunesse, il est un préalable particulièrement utile dans le cadre de l’actualisation d’une CTG (Convention Territoriale Globale) ou de l’écriture d’un PEDT (Projet Educatif Territorial). En combinant l’usage d’outils innovants et concertés, Adelia vous propose une démarche partagée et concluante, vous permettant de créer un lien très fort avec les jeunes et les acteurs jeunesse de votre territoire. 

Vous êtes Maire, élu(e) à l’enfance-jeunesse, DGS, DGA, ou bien encore directeur(rice) du service enfance-jeunesse ? Vous avez envie d’entreprendre pour la jeunesse de votre territoire et lui proposer une vision d’avenir ? Notre offre vous intéresse ? Un devis gratuit et adapté à vos besoins vous attend.